web analytics

Shady Walnut Farm

Shady Walnut Farm

2006

Shady Walnut Farm, située dans un très beau cadre campagnard dans la partie sud du comté d’Oxford, en Ontario, c’est là où habite la famille Bertrand depuis 1923.

Les premières Ayrshire pur-sang furent achetées par Aubrey et Carl, le père de Wayne, environ 20 ans plus tard. Shady Walnut Constance, une fille de Cornelius d’une mère fille de Blue Bell’s Triumph, est la vache qui a contribué le plus de points à cette reconnaissance prestigieuse de Maître-éleveur.

On dit souvent qu’un grand éleveur a passé le test lorsqu’il a développé un taureau qui contribue à l’avancement de la race. Shady Walnut Conn a fait exactement cela en produisant des filles dont un bon nombre sont des sujets d’exposition. Le troupeau a été largement influencé au cours des années par les lignées Blackaddar. La famille Bertrand est bien connue comme étant de généreux hôtes lors d’Assemblées annuelles, avec leurs réceptions style banquet présentées à un prix que les membres Ayrshire apprécient. Ils sont probablement les seuls producteurs laitiers de toutes les races au Canada à avoir leur propre terrain de golf; un splendide parcours sept trous, bien entretenu, sur leur ferme. Si jamais il y aurait un événement appelé Omnium Ayrshire, nous sommes persuadés que les frères Bertrand auraient le même niveau de handicap que les vedettes McKell et Descoteaux. Depuis plusieurs années, ils ont été hôtes d’une journée « Crêpes et sirop », alors que plus de 300 personnes assistent chaque année pour goûter leur sirop d’érable, production dont ils sont très fiers.

Maintenant que Wayne et Aubry quittent la production laitière, ils auront plus de temps à consacrer à leur « hobby », celui de restaurer les tracteurs anciens et les véhicules tirés par des chevaux.

Ayrshire Canada félicite Shady Walnut pour leur prix de Maître-éleveur et apprécie grandement leur contribution à la race.