web analytics

Ferme Blackaddar

Ferme Blackaddar

2003

La première Ayrshire est arrivée à la Ferme Blackaddar dans les années 1910. Blackaddar est devenu par la suite un préfixe bien connu dans la race Ayrshire pour sa haute production, sa forte conformation et sa longévité.

La preuve vivante est Blackaddar Starlet Ex-90-3E, qui a produit un total de 135 804 kg de lait en onze lactations; une moyenne de 12 346 kg par lactation. Présentement, douze vaches ont produit plus de 100 000 kg de lait au Canada… Trois d’entre elles portent le préfixe Blackaddar et se situent en première, deuxième et cinquième positions.

La force du troupeau provient de ses familles de vaches, particulièrement celle de Lundale Hope. Plusieurs sujets bien connus tel que Milkmaid, Margot, Emily 2 et bien d’autres ayant marqué l’histoire de la ferme proviennent de la descendance de cette fameuse vache éleveuse 8*. En plus d’élever des bonnes vaches, la famille Boswall a élevé plusieurs taureaux et continue toujours. Blackaddar M M Patrick et Blackaddar BB Kellogg sont deux de leurs nombreux taureaux ayant été éprouvés. Patrick s’est démarqué comme père à taureaux exceptionnel tandis que BB Kellogg a marqué nos arènes d’exposition à tout jamais.

Depuis plusieurs décennies, le préfixe Blackaddar est devenu synonyme de qualité et de haute production.