web analytics

Ferme Mont Comi

Ferme Mont Comi

2004

Le préfixe Mont Comi, accompli ce soir, un exploit digne de mention. En effet, la ferme se voit décerner le prestigieux prix d’Eleveur supérieur, pour les sujets élevés par M. Marius Fournier et également, pour les sujets élevés par la ferme Mont Comi.

C’est en 1970 que les premiers sujets pur-sang Ayrshire font leur apparition à la ferme Mont Comi. À ce moment, l’emphase a surtout été mise sur la sélection de sujets à production élevée. C’est depuis la fin des années 1980 que la ferme sélectionne davantage pour la conformation.

Le troupeau Mont Comi s’est principalement bâti autour de quatre vaches; Mont Comi Corona Andreanne, Mont Comi Mozart Zygote, Des Deux Lacs Mozart Belinka et enfin, Sup Ayr Gen Jade Ydole. Plusieurs descendantes de ces vaches font présentement la fierté des propriétaires de la ferme.

Les Fournier sont des gens très impliqués dans leur milieu. Marius et Marie-Ange furent très impliqués dans le Club Ayrshire du Bas St-Laurent et dans l’UPA. Denis est vice-président du Club Ayrshire de Bas St-Laurent et président du CAB régional. Quant à Gilles, il est agent de vente pour le Club. En plus de toutes ces implications, la famille Fournier travaille fort chaque jour pour optimiser le potentiel de l’ensemble du troupeau.

Nous sommes donc très honoré de remettre le prix d’Eleveur Supérieur à M. Marius Fournier de la Ferme Mont Comi.