Visserdale Farm
2005
De toutes les fermes qui ont soumis une demande pour le prix de Maître-éleveur, Visserdale était probablement celle qui se devait d’obtenir le plus important nombre de points pour remporter cet honneur. Lorsqu’une ferme trait plus de 100 vaches et que vous avez besoin de 75% du nombre total d’animaux en lait en points pour recevoir ce prix, il est beaucoup plus difficile de trouver assez d’animaux pour accumuler assez de points pour être considéré Maître-éleveur. Mais, Visserdale a réussi cet exploit remarquable.
Visserdale Farm a débuté en 1954. Ils ont décidé d’aller à l’encontre de ce à quoi ils étaient habitués en Hollande, soit les vaches Holstein. Mais, en faisant ce choix et en achetant une ferme Ayrshire, ils se voient maintenant décerner le titre de Maître-éleveur. La ferme est maintenant de triple appartenance.
Dans leur programme d’élevage, les VISSER, utilisent environ 40% de jeunes taureaux, les meilleurs taureaux de la race complètent les accouplements. Actuellement on dénombre plusieurs taureaux issus du troupeau VISSERDALE dans les divers centres d’insémination en Amérique du Nord.
VISSERDALE DILLIGENT, VISSERDALE ETRO, VISSERDALE HERMAN et VISSERDALE SKYCHIEF sont parmi les plus connus. Plusieurs jeunes taureaux sont aussi en attente d’épreuves présentement.
La ferme VISSERDALE a vendu une bonne quantité d’embryons à l’étranger au cours des dernières années, ce qui l’aidera à être encore plus connue à travers le monde.
Pour leur apport remarquable à la race, AYRSHIRE CANADA est heureuse de présenter à VISSERDALE FARM le titre de Maître-Éleveur.