web analytics

Ferme Forever Schoon

Ferme Forever Schoon

2009

C’est à la ferme Forever Schoon que se trouve un des meilleurs troupeaux Ayrshire au Canada. Garnet Schellen a acquis la ferme de son père, Cornelius, en 1985. La moitié des vaches et du quota est passée à son frère Andy à la ferme voisine, Lake Verde Farm. Garnet a donc débuté avec 30 vaches et le préfixe Forever Schoon.

Vingt-cinq ans plus tard, on y trouve 170 têtes dont 65 vaches en lait. La classification du troupeau est de 10 EX – 34 TB – 34 BP avec une moyenne de production à 7658 kg de lait pour une MCR de 214-232-228. La ferme cultive 400 acres en orge, foin et ensilage avec 60 acres en pâturage.

La vache qui a eu le plus d’impact dans le troupeau est Woodland View Prudent, soeur propre de Pardner, qui fut achetée d’Allan Barr en 1994, alors génisse de 3 mois. 30% du troupeau en lait sont descendantes de Prudent du côté maternel et puisque certains de ses taureaux ont été utilisés, environ 65% du troupeau provient de cette lignée.

Une des meilleures Vaches étoiles est Forever Schoon BK Porcha ET, EX par BBK et soeur propre de BK Price, avec déjà 3 filles EX et 1 TB.

L’autre famille éminente du troupeau est la famille Sal qui a laissé plusieurs des meilleures productrices. Forever Schoon Edith 2 et Forever Schoon Shirley sont une combinaison des deux familles.

Garnet a commencé à montrer ses vaches au jugement de Charlottetown alors qu’il avait 15 ans et savait déjà qu’il voulait être agriculteur; il n’a pas manqué une année depuis. Montrer demeure une des priorités de la ferme malgré les longues distances qu’il doit parcourir pour les grands jugements. Toujours prêt à vendre de bons animaux, le troupeau a produit plusieurs gagnantes exposées par d’autres éleveurs; Forever Schoon Jessie 2, Wanda et Ping, pour n’en nommer que quelques-unes.

Sans aucun doute un troupeau de qualité formidable, lorsqu’on lui demande ce qui a été le plus important à ses yeux, M. Schellen répond: « L’impact que Forever Schoon Cornelius a eu dans la race, et malgré que tous les championnats remportés comptent beaucoup, ce fut Pretty nommée Grande championne au Salon international laitier qui a compté le plus. »

Félicitations à un Maître éleveur très méritant, Garnet Schellen de Forever Schoon Farm.