Ferme Hautpré
2004
Savez-vous quel a été le sujet de discussion préféré de votre Association et de Christopher Studer au cours des dernières années ?? Si vous ne le savez pas encore, c’est probablement parce que vous n’élevez pas de Ayrshire. Je veux parler bien sûr de notre programme d’épreuve de jeunes taureaux.
Notre prochain Éleveur supérieur, a compris le principe il y a très longtemps et surtout il l’a mis en pratique. Avec une participation au PEP à près de 40% par année, il n’est pas étonnant de voir la ferme en 4e position des meilleurs troupeaux au Canada selon l’IPV. Je ne peux vous confirmer que les jeunes taureaux ont leur mot à dire sur la production, mais la ferme possède quand même une des dix meilleures moyennes de troupeau au Canada depuis près de 20 ans.
C’est justement une fille issue d’un jeune taureau qui a contribué pour la moitié des points requis par cet éleveur pour recevoir ce prestigieux titre. Hautpré Producer’s Dahlia, avec ses trois filles par Charlot, ont réalisé cet exploit. De plus, l’une d’entre elles a inscrit son nom dans le livre des records dernièrement. Daliga a produit 16 768 kg de lait à l’âge de 4 ans. Elle devient donc la vache ayant produit la plus grande quantité de lait en 305 jours au pays.
Ayrshire Canada est heureux de remettre le titre d’Éleveur supérieur à M Denis Masse pour sa contribution exceptionnelle à la race Ayrshire canadienne au cours des 10 dernières années