web analytics

Ferme Ridgewood

Ferme Ridgewood

2009

Maynard Angus est le fondateur du troupeau Ridgewood. Le premier animal portant le préfixe fut Ridgewood Summy Maid né en 1925.

En 1953, Albert Angus, le père de Paul, possédait 5 vaches et 4 génisses et il cultivait 45 acres de terre.

Il débute à livrer de la crème 2 fois la semaine et il élève des animaux de boucherie avec le surplus de lait.

Plus tard Albert achète 6 Holsteins, pendant 6 ans il trait un troupeau moitié-moitié Ayrshire-Holstein. Il réalise que ses Ayrshires donnent du lait à moindre coût, dès lors le troupeau devient entièrement de race Ayrshire.

Albert et son épouse Mildred ont eu 9 enfants, 6 filles et 3 fils.

En 2000, Paul et son épouse Wendy prennent possession de l’entreprise, l’entité Ridgewood Ayrshires limited est alors constituée.

Depuis 2000, le troupeau Ridgewood s’est mérité plusieurs titres de Grandes Championnes, de Championnes Junior et de Réserves. Les Angus ont également obtenus plusieurs nominations au concours Tout-Canadien et ils ont remporté bon nombre de bannières de premier éleveur et de premier exposant.

On pratique la transplantation embryonnaire sur la ferme depuis 1986, des embryons furent vendus dans quelques pays notamment aux États-Unis.

Aujourd’hui l’entreprise s’étend sur 400 acres dont 300 en culture, on y cultive de l’orge, du blé et le reste est pour le foin et les pâturages.

Le troupeau se compose de 160 têtes dont 80 laitières, la moyenne de production en 2008 était de 7888 kg de lait pour des MCR de 234-204-233. La classification du troupeau est de 6EX 30TB 30BP et 6B.

Ridgewood Sunshine se maintien toujours au 3e rang de tout les temps pour la production de gras.

Plusieurs familles de vaches ont permis au troupeau Ridgewood de se mériter le titre de Maître-Éleveur, notamment Ridgewood Dalmation et ses 2 filles Ridgewood Dharma, 2ème 2 ans à Madison et Ridgewood Dolan, 1ère 4 ans et Mention Honorable à Halifax en 2009. Ridgewood Delegate, Ridgewood Cora et sa fille Ridgewood Corky avec 3 lactations de plus de 11,000 kg ont aussi contribué au titre. Ridgewood Myra, 2 fois Grande Championne à Charlottetown et sa fille Ridgewood Moonlight sont des vaches bien connues du troupeau. Myra et Moonlight furent toutes les deux 2ième dans leur classe à l’Expo-Printemps. Cette famille a eu beaucoup d’influence dans le troupeau.

Les Angus n’ont jamais eu peur d’investir pour améliorer leur cheptel, voici quelques exemples de leurs achats : Strathburn Destiny Sarah, Woodland View J Star Natural, Mornglow Tuxedo Remix, Kildare BBK Judy, St-Martin Jane et Terrace Bank Magic Karla.

Paul et Wendy ont 3 enfants, Mélanie 22 ans qui a terminé ses études en agriculture et qui est la 4ème génération à travailler sur la ferme. Les autres enfants sont Krista 20 ans et Daniel 16 ans.

Paul est actuellement directeur à Ayrshire Canada et il siège sur le Comité d’amélioration de la race.

Ayrshire Canada félicite sincèrement la famille Angus et est fier de leur décerner le titre de Maître-Éleveur.