web analytics

Hommage à monsieur Bruno Soucy

Bruno Soucy

2014

On peut dire que la Personnalité Ayrshire de cette année est un jeune homme  heureux puisqu’il vit pleinement l’une de ses passions : son amour pour la race Ayrshire. Sa  passion fait sûrement partie de ses gènes car il représente la 3e génération sur la ferme familiale. Celle-ci est une entreprise prospère grâce à la vision et aux actions de celui que je considère comme un entrepreneur, un homme d’affaires.

J‘ai eu la chance d’apprendre à connaître notre récipiendaire en siégeant avec lui pendant presque 10 ans au conseil d’administration de Ayrshire Québec. C’est un homme possédant un leadership exceptionnel avec qui il est plaisant de travailler. Pour lui, il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions ! Il s’est toujours impliqué de façon spontanée et avec cœur. Il a aussi un côté rassembleur qui fait qu’il est capable de bien s’entourer afin de relever des défis d’envergure malgré des délais serrés. On n’a qu’à penser à la Vente Élite de 2011 dont il a repris la gérance suite au décès de Martin Duclos. Il a continué à s’en occuper avec brio et ce jusqu’à l’an passé. Au fil des ans, il s’est impliqué dans l’organisation de plusieurs activités de promotion de la race : activité jeunesse, vente des Appalaches, pique-nique Ayrshire, formation sur le marketing. Son goût pour l’implication lui vient certainement de son père et de son grand-père, deux hommes très impliqués dans la race Ayrshire et aussi dans leur milieu.

Je considère comme un honneur qu’on m’ait demandé ce soir de faire cette présentation. Au fil des années, j’ai appris à bien connaître notre récipiendaire et je peux vous affirmer avec fierté qu’il est mon ami. Sachez que vous pouvez toujours compter sur lui, quelles que soient les circonstances, autant dans les bons que dans les mauvais moments. C’est une personne qui possède un bon jugement et ses réflexions sont source de judicieux conseils.

Pour lui et sa famille, l’année 2014 a été marquée par de grands évènements qui ont eu des incidences sur son entreprise. D’abord, le décès de son père Alain a laissé un immense vide dans la vie de tous les jours. Par la suite, le déménagement de la petite famille dans la maison de la ferme, laissée vacante suite au départ de grand-père Fernand, parti s’installer en résidence.  Et on ne peut passer sous silence les grands honneurs reçus en 2014, soit le titre de Maître-Éleveur de l’Association des Éleveurs Ayrshire du Canada et, pour couronner le tout, le premier prix au concours Jeunes Agriculteurs d’Élite du Canada, section Québec. Sincères félicitations pour toutes ces belles reconnaissances.