web analytics

Hommage à monsieur Henry Bryant

Henry Bryant

2003

Henry (Harry) Bryant a grandi à Chilliwack, BC, à la ferme Ayrshire Rosebrook, gérée par son père, George Bryant, et sa famille à partir de 1919 au moment où George et son épouse Ruth ont émigré de l’Angleterre.

Harry aidait à la ferme et a été membre du Club 4-H pendant de nombreuses années. En 1950, après avoir gradué en agriculture de l’Université de la Colombie-Britannique, Harry a acheté dix vaches Ayrshire de son père pour la somme de 5,000$, et a fondé Brookwyn Farm à Mission, BC, en face de Chilliwack, de l’autre côté de la rivière Fraser.

Harry et son épouse Susan, et leurs trois enfants, ont géré la ferme familiale jusqu’à leur retraite en 1995, lorsque la ferme fut achetée par leur fils, Ken. Susan et Harry ont tous les deux été leaders actifs du Club 4-H local. Harry a été directeur du Centre d’insémination artificielle de la Colombie-Britannique pendant plusieurs années.

Le troupeau Brookwyn fut sur le contrôle laitier continuellement et classifié, produisant plusieurs vaches Excellentes. Ils ont exposé aux foires Ayrshire locales et aux jugements majeurs incluant le Pacific National Exhibition à Vancouver et à Calgary et Edmonton en Alberta.

Les Bryant ont pris part activement dans le Club des éleveurs Ayrshire de Colombie-Britannique, Harry y a servi deux termes en tant que président. Harry fut aussi Directeur de l’Ouest à l’Association des éleveurs Ayrshire du Canada pendant quatre ans. Voyager aux réunions de la Conférence mondiale Ayrshire fut le point culminant pour les Bryant.

Les Ayrshire de Brookwyn nous ont fourni un mode de vie satisfaisant et intéressant que tous les membres de la famille ont grandement apprécié..