web analytics

Hommage à monsieur John Balme

John Balme

2003

La Ayrshire m’a bien servi. Lorsque j’ai commencé en agriculture après la deuxième guerre mondiale, j’avais des Ayrshire, et lorsque je suis venu au Canada en 1961, j’ai eu l’opportunité d’acheter la ferme que Joe Saville avait commencé à bâtir sur l’île de Vancouver. C’était une ferme Ayrshire et Joe avait acheté Oak Ridge Royal Jo lors d’une vente à Portland.

Royal Jo est devenue la vache éleveuse de la ferme, elle a vécu 20 ans et elle fut pendant longtemps la meilleure productrice de lait au Canada. Plusieurs de nos vaches ont de son sang dans leurs généalogies, telle que Starman Kathleen qui vient de compléter 100,000 kg de lait Balme Ayr Farms est surtout une ferme laitière et si les vaches ne traient pas, elle ne restent pas. Nous avons à deux reprises été à la tête du tableau pour les gros troupeaux, la première fois avec des MCR modestes de 140. Le troupeau a beaucoup progressé depuis et Royal Jo aurait fait beaucoup mieux si j’en avais su autant à propos de l’alimentation que j’appris plus tard.

Remarquables parmi nos animaux, notre Balme Ayr Leslie qui a eu des MCR de plus de 300 et une autre vache de Milkman, Tanya 5, qui a produit 11,000 kg au cours d’une récente lactation.

Joe Saville avait des taureaux. Nous avons encore des taureaux, certains que nous avons élevés et d’autres qui viennent de Bob et Helen Saville et d’autres de l’Alberta.

Il y a quelques années, j’ai légué la ferme à mon fils Oliver qui s’avère être un fermier innovateur, et je suis fier de son progrès. Quant à moi, je conduit encore un peu le tracteur, question de garder la main à la pâte.