web analytics

Hommage à monsieur James Cotton

James Cotton

2012

Malgré que le troupeau original de James Cotton Sr ait été perdu à la menace de la tuberculose au début des années 1900, le travail ardu de James Cotton Jr et ses enfants a résulté en un tout nouveau troupeau à partir de seulement trois génisses. La ferme Sunnymead était alors gérée par George, Syd et Ed Cotton. James, fils de Ed Cotton, était actif à la ferme et sa sœur, Ruth Powell, montrait ses génisses à plusieurs d’expositions en tant que membre du Club 4-H local. En grandissant, James est devenu de plus en plus impliqué à la ferme prenant éventuellement la relève de la gestion. Plus tard, il épousait Roberta Hill et ils ont eu trois enfants.

James fut toujours actif dans les clubs Ayrshire et en 1980 il fut président du Club Ayrshire de l’Ontario. Cette même année, Sunnymead recevait son premier prix «Éleveur Supérieur » et plus tard, en 2007, ce fut le prix Maître-éleveur pour la génétique supérieure du troupeau. Ses années de gestion de la ferme furent marquées par des vaches telles que Sunnymead Jade’s Silk EX 95 2E 4*, Sunnymead Jade’s Whirl VG 86 2* et Sunnymead Producer’s Olive EX 7E 91*. Avec l’aide de plusieurs, incluant un jeune Dave Bergeron, la ferme Sunnymead a exposé à des foires agricoles locales et à des jugements de championnats. James a envoyé des animaux aux ventes de clubs et en a acheté à d’autres fermes pour maintenir la diversité dans son troupeau et dans la race.

James a voyagé avec Ayrshire Canada à la Nouvelle Zélande et en Écosse pour promouvoir la génétique canadienne et apprendre différentes techniques agricoles. James a aussi été membre actif de nombreux Conseils de foires agricoles et a agi comme ambassadeur pour la race Ayrshire. Au cours des ans, James a assisté et participé aux réunions d’Ayrshire Ontario et d’Ayrshire Canada, ainsi qu’à divers événements et ventes.

Aujourd’hui, c’est au tour de Jaron de gérer la ferme et de perpétuer l’héritage que James a reçu de son père et ses oncles. James contribue encore activement à la ferme et il espère que ses petits-enfants, Owen et Olivia, continueront à perpétuer l’héritage Cotton, formant ainsi la 6e génération de Sunnymead Farms. La passion et le dévouement de James pour la race reflètent bien les valeurs d’Ayrshire Canada et en reconnaissance de son travail, on lui décerne aujourd’hui le titre de Membre honoraire à vie.