web analytics

Hommage à monsieur Jean-François Simard

Jean-François Simard

2016

Notre association a le privilège d’être très près de ses membres et de pouvoir se fier sur leur appui. La personnalité Ayrshire de cette année est l’une de ces personnes sur qui on peut compter. Depuis de nombreuses années, son travail d’arrière-scène a permis de bien représenter et défendre les intérêts de notre association.

Malgré qu’il soit actif depuis de nombreuses années au sein d’Ayrshire Québec et d’Ayrshire Canada, son implication se fait un peu plus importante depuis 2013. Il avait alors reçu un appel de Marie-Hélène Labrie lui demandant de la remplacer au conseil d’administration du CQRL. Pour le convaincre, elle lui avait dit qu’il n’y aurait que 2 ou 3 assemblées par année gros max. Je crois même qu’il ne lui a pas encore pardonné…

Bref! Il représente toujours la race Ayrshire au sein du CQRL aujourd’hui. De plus, son sens de l’analyse et de la rectitude et son écoute l’ont propulsé au sein du conseil d’administration du Ciaq ainsi que celui de Semex.

Jean-François Simard est toujours partant pour un petit voyage, une petite virée ou un party. Cela l’a même mené à devoir faire un séjour en prison et c’est son patron qui était venu le chercher.  La rumeur suggère même qu’il a toujours été très compréhensif et patient avec ses jeunes employés.

Le plaisir pour certains, comme son épouse Hélène, c’est un voyage en famille à Old Orchard ou en Floride. Mais pour Jean-François, le vrai plaisir, c’est d’être dans le bois avec son skidder (débusqueuse).

Pour ses amis proches, Jean-François est le roi de la fête, toujours partant pour une bonne farce. C’est quelqu’un sur qui on peut toujours compter pour de précieux conseils et, qu’il soit occupé ou non, il trouve toujours le temps pour écouter.

Pour la race Ayrshire ainsi que tous les éleveurs québécois, Jean-François est un leader exceptionnel, et nous sommes tous reconnaissants de sa contribution et de ses sacrifices.

La reconnaissance de personnalité Ayrshire de l’année est décernée à Jean-François Simard, un fervent partisan et défenseur de notre race Ayrshire!

Sincères félicitations!