Ronald MacKechnie
2009
Au cours des années, Bonnieshade Ayrshires a été associé à l’excellence. Ronald MacKechnie l’a atteint par son travail et son dévouement qui ont contribué au développement et au progrès de la race Ayrshire.
M. MacKechnie a participé à la Foire agricole Royale d’hiver pour la première fois en 1946 et a continue à y avoir du succès par après. Le point culminant fut d’avoir les Grandes championnes deux années consécutives, en 1955 et 1956. En 1977, le troupeau Bonnieshade remportait le prix d’Éleveur supérieur.
Toujours croyant en la race Ayrshire M. MacKechnie a assisté à la première Conférence mondiale Ayrshire en 1969. Il a aussi assisté à d’autres conférences en Finlande, au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande et au Kenya.
Innovateur, il a organisé la vente “Bonnieshade Invitational Sale” pendant huit ans, pour promouvoir la race et rendre la génétique disponible à d’autres éleveurs.
M.. MacKechnie a jugé de nombreuses foires au Québec, en Ontario, à l’Île du Prince-Edouard et en tant que qu’instructeur 4-H, il a transmis son expertise à la prochaine génération.
Mr. MacKechnie a inculqué son amour pour la race Ayrshire à son fils et petit-fils. Bonnieshade Ayrshires remporte encore des honneurs des foires locales, Expo-Québec, Madison et bien sûr, la Royale où ils ont remporté les championnat deux années consécutives, 2005 et 2006.
En reconnaissance de ce travail remarquable et du dévouement à la race Ayrshire au cours des années, l’Association des éleveurs Ayrshire est fière d’attribuer l’honneur de Membre honoraire à vie à Mr. Ronald MacKechnie.