web analytics

Island Brook Ayrshire

Island Brook Ayrshire

2006

Pour devenir Maître-éleveur, il faut être dévoué, persistant avec une vision claire des buts à atteindre. Ceci est clairement évident dans le troupeau Island Brook Ayrshire de la famille Burns. Cette ferme familiale possède ces attributs, dans tous les sens du mot. Neil et son épouse, Marlene, avec leurs fils Matthew et Cameron sont présentement la 6 e génération sur cette ferme établie en 1873.

Les premières pur-sang ont été achetées en 1927 par le grand-père de Neil. Fred, le père de Neil, a continué le travail fournissant une base solide pour Neil. Il a développé des familles de vaches démontrant de superbes pis et se tenant sur de solides pieds et membres. Neil est devenu partenaire en 1986 et propriétaire unique en 1992. En 2000, Marlene est devenue partenaire à la ferme. Neil poursuit le travail de son père et vise à élever une race rentable, des vaches fonctionnelles comme Island Brook Crystal Krisp TB 88 avec plus de 100,000 kg de lait à date en 9 lactations.

Les vaches de Neil ont obtenu de nombreux prix de production aux banquets du Club Ayrshire St-François et il y a plusieurs bannières de Meilleur éleveur d’expositions locales suspendues dans l’étable. Toujours prêt à prêter main forte, Neil travail fort au Club Ayrshire St-François, à l’exposition de Cookshire et au Club 4-H de Sawyerville pour lequel il a été l’hôte de plusieurs journées d’étable. Matthew et Cameron démontrent déjà beaucoup d’intérêt à la ferme. En plus de leurs tâches quotidiennes, ils montrent déjà leurs génisses avec le Club 4-H de Sawyerville et aident Neil à montrer leur exhibit aux expositions. Neil est un grand promoteur de la race Ayrshire et il apprécie travailler avec des vaches de grande généalogie. Un Maître-éleveur dans tous les sens du mot