web analytics

Mapleburn Farm

Mapleburn Farm

2005

Un des récipiendaires de ce prestigieux honneur cette année, a reconnu la longévité et l’efficacité de la vache Ayrshire il y a longtemps. Ils visent à produire de la génétique Ayrshire supérieure, en concentrant leurs efforts sur la haute production et des caractères de conformation solides, donc élever des animaux qui excellent également en conformation et en production, des qualités qui prennent des années d’élevage et de dévouement à atteindre.

Bordée par une érablière, des champs, pâturages et rivières, Mapleburn Farms Reg’d est une belle ferme familiale située dans les contreforts des Laurentides, région pittoresque du Québec. C’est le foyer des McOuat’s depuis son acquisition en 1832 et la ferme qui héberge le troupeau Mapleburn depuis que la première génisse Ayrshire fut achetée en 1890.

Le partenariat Mapleburn, Forbes, James et William McOuat, tel que connu aujourd’hui, fut formé en 1990. Ce partenariat a pris les mesures nécessaires pour assurer la progression de leur troupeau en adoptant un programme d’élevage efficace qui rencontre les besoins de leurs normes en conformation et en production. Ce partenariat n’a jamais eu peur d’essayer quelque chose de nouveau, à condition qu’il croie que ce serait avantageux en vue d’améliorer leur troupeau, et surtout, la race Ayrshire. Mapleburn a connu de grands succès sur le circuit des expos ces dernières années. Depuis 1999, le troupeau Mapleburn a obtenu 36 nominations Toutes canadiennes.

La force de Mapleburn est, et sera toujours, les individus qui la gèrent. Chaque partenaire apporte ses qualités uniques et individuelles qui contribuent au succès de cette entreprise. Malheureusement, Mapleburn a connu une grande perte en novembre dernier lors du décès de Forbes McOuat. Ceux qui ont eu la chance de connaître Forbes, l’ont connu comme étant un gentilhomme avec une grande passion pour la vache Ayrshire. Au cours de ses 79 ans comme agriculteur, Forbes a réalisé plusieurs accomplissements. Durant toutes ces années, Forbes a amélioré et agrandi les installations existantes afin d’améliorer l’efficacité du travail, et surtout pour faire place à son troupeau et sa famille tous les deux grandissants. Ses bottes de travail ne seront jamais remplacées, et ses connaissances nous manqueront. Mais la ferme Mapleburn entrevoit l’avenir avec enthousiasme et prospérité, grâce à l’arrivée d’une autre génération dans l’entreprise.

Ayrshire Canada est fière de décerner le titre de Maître-éleveur à Mapleburn Farms Reg’d.; Forbes, James et William McOuat, pour leur contribution et leurs efforts remarquables envers la race Ayrshire