François Beaudry
2017
Notre association se réjouit, encore une fois, d’honorer un de ses membres s’étant démarqué depuis longtemps. Cette personne est née et a grandi dans le monde Ayrshire. Cet éleveur en est tellement partisan qu’il a été jusqu’à épouser la fille d’un autre très fier éleveur Ayrshire.
Malgré ses multiples occupations, entre autres siéger à différents comités de la race, il a toujours trouvé le temps, année après année, de participer à de nombreuses expositions, et d’y performer, bien entendu, en faisant rayonner le préfixe Des Prairies. Et, pour se détendre, il préside depuis plusieurs années une mutuelle d’assurances, en partie agricole, ce qui l’amène aussi à s’éloigner de sa ferme plusieurs jours annuellement.
Son expertise et ses connaissances de la race sont depuis longtemps internationalement reconnues. Au fil des ans, il a évalué et jugé tant de bêtes au Canada et à l’étranger, que lui-même ne peut probablement pas dire combien. Dans la toute dernière année seulement, ses services ont été requis en Suède et en Nouvelle-Zélande.
Président d’Ayrshire Canada en 2015 et 2016, il s’est attaqué, avec notre directeur général, à la tâche très ardue de la refonte des règlements généraux. En siégeant au sein de la fédération mondiale Ayrshire, par son entregent et, on peut le dire, sa passion, il a contribué à l’évolution de la vision de la race grâce, entre autres, à la révision des modalités d’enregistrements. Bref, il ne fait pas les choses à moitié. Quoi qu’il fasse, il le fait toujours avec le souci de la perfection, et ce, dans le respect de chacun.
L’association des éleveurs Ayrshire du Canada, assurément appuyée par tous les éleveurs mondiaux, reconnaît donc fièrement aujourd’hui les qualités exceptionnelles de ce grand promoteur de la race Ayrshire, M. François Beaudry, en lui remettant le trophée de la Personnalité de l’année 2018.