web analytics

Hommage à monsieur Simon Martel

Simon Martel

2007

On vous présente une personne très importante pour la race Ayrshire. Pour nous, le choix n’a pas été difficile et c’est à Simon Martel que l’honneur revient. Simon est né en 1952 sur l’actuelle ferme Marylande à Ste-Élizabeth de Warwick. Il a fait ses études à l’ITA de Saint-Hyacinthe et, par la suite, il a commencé à travailler à la Meunerie Ducharme. Simon, notre homme fidèle est encore à l’emploi aujourd’hui.

Revenons au jeune temps de Simon, le temps où il s’est lassé conquérir par la charmante Francine, fille de Madeleine et Yvan Lussier. Elle a su ravir son coeur et ils se marièrent en 1974. C’est de cette belle union qu’est né leur fils unique Jean-François qui est aux études à l’Université de Calgary. Une fois de plus, pour démontrer sa fidélité, il est encore aujourd’hui en amour avec sa douce moitié.

Son implication pour le Club Ayrshire débute à titre de secrétaire en 1976 et ce, pour une période d’environ 15 ans. Ce sera Simon qui orchestrera le tout premier encan de Club en 1978 et il est encore notre homme de confiance pour la lecture des généalogies. Il peut être fier d’avoir contribué à la vente de plus de 2000 têtes Ayrshire lors de ces encans. Depuis 1976, Simon a toujours été présent aux réunions du Club et aujourd’hui, il agit comme personne-ressource au sein du Club. Merci Simon de nous faire profiter de ta grande expertise.

De plus, nous ne saurions passer sous silence que Simon, homme fidèle à la race, a débuté les expositions en conduisant des animaux pour plusieurs exposants. De même, c’était à lui que revenait la tâche de la préparation de ces animaux. Certes, ce ne sont pas les engagements qui font fuir Simon car il s’est impliqué grandement aux niveaux des écoles de juges. Aussi, Simon agit souvent comme juge dans des expositions locales et régionales. Il a toujours gradué depuis en passant par l’Expo Quebec, en1991, pour ensuite être invité à démontrer ses grands talents de juge lors de l’exposition de Printemps en 1998 et finalement, la plus prestigieuse exposition nationale, celle de Toronto en 1994. Bravo Simon, c’est tout un honneur!

Bien que Simon soit bien impliqué dans son travail et en ce qui concerne la race Ayrshire, il sait consacrer du temps à ce qu’il aime: le Hockey. Il est un admirateur inconditionnel de son gardien de but préféré, son fils Jean-François. Dans ses loisirs, il prend plaisir à arbitrer la ligue des Ducharme et à être un annonceur enjoué au célèbre tournoi Atomes Yum Yum de Warwick. Quelle belle implication sociale!

Pour ce feu sacré qui t’anime dans tout ce que tu entreprends, nous sommes fiers aujourd’hui de te présenter le titre Membre honoraire à vie d’Ayrshire Canada. Merci pour ta grande générosité et ton importante fidélité pour la race Ayrshire.