web analytics

Terrace Bank

Ferme Terrace Bank

2011

Terrace Bank Farm a été fondée en 1920 par J Earle Ness à Howick, Québec. De père en fils, Robert, puis ensuite Larry et sa femme Cecile ont continué à élever les animaux avec le préfixe Terrace Bank. C’est le quatrième prix de Maître-éleveur pour Terrace Bank Farm. Les deuxième, troisième et quatrième générations de Ness sont présentement impliquées à la ferme et chacune a élevé, possédé et acheté des animaux qui ont contribué à ce prix. Une vraie affaire de famille où opinions et idées sont partagées et proviennent de toutes les parties impliquées.

Le troupeau comprend 63 vaches en lactation pour une moyenne de troupeau en 2011 de 8103kg de lait sur 59 relevés Ayrshire. Dans la classification du troupeau on retrouve 8 EX, 32 TB et 33 BP. Il y a 5 familles principales de vaches dans le troupeau qui ont contribué à la majorité des points pour ce prix.  La première est la famille Mist qui a débuté en 1944 quand J Earle Ness a acquis Riverhurst Belle.  Il y a maintenant 13 générations d’animaux TB ou EX dans cette généalogie.

Les familles de vaches ont débuté à partir de grandes femelles qui ont été achetées et ont bien performé.  À la base du troupeau d’aujourd’hui, on retrouve Artifact Haven J Cindy, Sous L’ombre Star Olga, Forever Schoon Wanda et Blackaddar Emily 2. Terrace Bank Cherry ET, vache d’exposition préférée à la ferme, et sa progéniture ont contribué à la plupart des points pour ce prix.  La commercialisation des animaux, achetés ou vendus, fait fondamentalement partie de la philosophie Terrace Bank.  Larry est fier du fait que plusieurs animaux du troupeau ont été vendus et ont très bien performé pour leurs nouveaux propriétaires.

Le transfert embryonnaire a été utilisé extensivement à la ferme et tous les outils d’amélioration génétique, contrôle laitier, IA, furent adoptés aussitôt qu’ils sont devenus disponibles. Montrer le bétail et commercialiser la Ayrshire représentent une grande partie des activités de l’entreprise. Que ce soit Bob,  Larry ou les deux, avec différents membres de leurs familles, ils ont participé à toutes les Conférences mondiales Ayrshire, sauf celle du Kenya, et à autant d’événements Ayrshire que possible.

Ce quatrième prix de Maître-éleveur représente autant pour eux que le premier; il démontre que le bétail qu’ils élèvent dure et réussi bien que ce soit dans le troupeau Terrace Bank ou dans d’autres. Les plans d’avenir pour la ferme sont de continuer d’améliorer le troupeau, élever des vaches Ayrshire rentables et faire connaître la race à d’autres.