web analytics

Hommage à monsieur Grant Roy

Grant Roy

2007

Le titre de Personnalité Ayrshire de l’année a été créé en 1996 en reconnaissance de l’immense contribution d’Alex McCaig au succès de la Conférence mondiale Ayrshire. Chaque année depuis, un nouveau récipiendaire est choisi par les gagnants précédents.

Intelligent, visionnaire et passionné sont tous des mots qui décrivent notre gagnant de cette année, malgré qu’il ait eu un début incertain en agriculture. Né et élevé sur une ferme Ayrshire, il a travaillé et joué fort. Suite à un très court passage, mais dont on se souvient bien au collège agricole, il est revenu travailler à la ferme familiale. L’intérêt pour les animaux était là mais le désire d’être propriétaire et gérant des opérations de jour en jour n’était pas une grande priorité, alors, retour à l’Université à nouveau. Mais, après quelques années de vie dans la grande ville, avec toutes les expériences que la ville peut offrir, et notre gagnant ne manque jamais les opportunités, le désire de retourner à la ferme est devenu trop fort pour l’ignorer.
Bien installé en agriculture, mariage et paternité, il a réalisé que consacré du temps à la race Ayrshire et l’industrie laitière était aussi un aspect important de son entreprise. Il y a toujours beaucoup de défis à relever, d’occasions et de nouvelles idées pour occupé un esprit vif au Conseil d’administration d’Ayrshire Québec et d’Ayrshire Canada.

Rapidement apprécié pour son esprit vif et son formidable sens de l’humour, il est passé de président d’Ayrshire Québec à président d’Ayrshire Canada à directeur du CDN à délégué à Dairy Farmers of Canada et à la Fédération mondiale Ayrshire. Chaque groupe et chaque organisme ont bénéficié de sa sagesse et son empressement à consacrer de son temps. Excellent ambassadeur, il s’intègre partout et comprend comment le monde fonctionne.
Il a affronté chaque nouveau mandat avec une idée Claire de ce qu’il pouvait contribuer pour faire progresser les choses. Il ne s’enfuit pas face à l’adversité, il trouve plutôt des solutions pour que cela fonctionne.

Il a contribué du temps, il a contribué de l’argent. Que ce soit en Afrique du Sud pour la classification, la ville de Québec pour l’industrie laitière ou une vente à Madison, son passage a été bénéfique à chaque éleveur Ayrshire.
Si quelqu’un m’avait dit lorsqu’il était adolescent, que plus tard il deviendrait un grand leader, j’aurais bien ri. Il a vieilli mais il est resté adolescent, et il est devenu un grand leader. Notre Personnalité Ayrshire de l’année..Grant Roy.